Quand les bloggeurs en vogue, les créateurs, les célébrités, les apprentis créateurs et les personnalités de la mode de la scène nationale et internationale se pressent vers une ville, le temps de la fashion week est bien arrivé. La fashion week de Berlin a eu lieu du 2 au 6 juin. Et durant toute une semaine, il a été question de mode, de beauté et de marques. On vous offre un petit aperçu des coulisses.
Le duo de créateurs Botter d’Anvers a ouvert la onzième semaine de la mode berlinoise. Ce créateur belge nous séduit avec des collections streetwear et casual qui se distinguent avec des éléments oversize, des coupes larges et des imprimés. Dans la mise en scène de la collection, un message important s’est dessiné : les mannequins portaient des filets de pêche, des sacs plastiques en bijoux et des fruits de mer gonflables sur leur corps. Une prise de position très claire contre le plastique dans les océans et la pêche intensive !
Parmi les highlights des podiums, on a retrouvé la berlinoise de cœur Marina Hoermanseder, qui nous avait déjà convaincu avec ses tenues extravagantes créées pour la star américaine Lady Gaga. C’est sur des hits des années 90 que Hoermanseder a présenté ses tenues intemporelles sur le podium : des minijupes, des survêtements, des robes bustiers… et le tout dans des couleurs vives, des matériaux brillants et des coupes originales.
Les nouveaux talents ont chaque année la chance, aux côtés des plus grands couturiers comme par exemple Hugo Boss, Isabel Vollrath ou Michael Michalsky, de pouvoir présenter leur collection printemps/été 2019. Le jeune créateur Danny Reinke a par exemple remporté un des prix les plus enviés de la semaine et a donc pu présenter sa collection sur la Mercedes Benz Fashion Week. Le style scout ou aventurier a dominé toute sa collection : des shorts cargo, des chemises et des guêtres dans des tons ocres, ainsi qu’un revirement de style avec du tulle ont compté parmi les éléments clés de cette saison.
La semaine de la mode berlinoise s’est encore faite remarquée cette année grâce à la diversité des styles proposés et aux créations personnelles. En marge des défilés, on trouvait aussi des side-events. Les invités ont pu en profiter : cela en allant des showrooms de créateurs indépendants et des ventes de créateurs exclusives à la fashion week, en passant par des conférences mode, des open air rooftop, des vernissages et jusqu’à un espace pour les bloggeurs.
HashMAG Blogger Lounge à la rencontre de Sylvie Optics
Edel-Optics se trouvait en exclusivité dans l’espace bloggeur HashMAG Blogger Lounge et sur le lieu de « Berliner Freiheit » (liberté berlinoise). Durant deux jours, plus de 500 bloggeurs et influenceurs ont pu échanger avec des entreprises pour communiquer et faire des contacts pour des futures coopérations. Une atmosphère hawaïenne a été réalisée sur une surface de 500 m2, sous le slogan « live, love, aloha ». Les fleurs et les plantes colorées, les fruits tropicaux et les boissons fraiche étaient naturellement de la partie.
On était équipé avec toute une série de goodie bags, contenant notamment des t-shirts et des lunettes de soleil, Edel-Optics a ainsi réussi à réjouir bloggeurs, influenceurs et participants notoires à l’évènement. Les lunettes de soleil de la collection Sylvie Optics par Sylvie Meis ont reçu un accueil tout particulier.
Le maquilleur et coiffeur David Jakobs a par exemple porté le modèle Active de la collection Sylvie Optics. Même avec des tatouages et un style original, ces lunettes de soleil aviateurs attirent les regards.
Les bloggeurs Jan Paaul et Nixxon_ized sont haut en couleur en matière de mode et de coiffures. Leurs styles sont toujours originaux et excentriques.
Et avec les modèles de lunettes de soleil stylées de la collection Sylvie Optics Classy et Passionate, leur assurance et leur attitude positivement « here I am » rayonne encore plus.
On remarque que : bien qu’il s’agisse de modèles féminins dans cette collection, les hommes peuvent être carrément branchés et originaux avec des modèles Sylvie Optics !
Les deux participantes à l’émission Germany´s Next Topmodel, Gerda J. Lewis et Sara Leutenegger, nous éblouissent avec leurs nouveaux modèles Sylvie Optics. Le modèle Selfmade avec des verres teintés rose-violet et le modèle Passionate avec une monture rose et le devant en plastique dans un style havane s’associent parfaitement à tous les looks estivaux.
Un autre highlight, le salon de tatouage de l’artiste Lilly, où l’on pouvait se faire tatouer sur place un petit tatoo.
Après cinq jours de sensations mode intenses, de trends et d’inspiration ainsi que de rencontres humaines, la fashion week de Berlin 2018 touche à sa fin.
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