Au fait, pourquoi on se maquille ? On utilise des couleurs et d’autres produits depuis des siècles pour faire ressortir notre meilleur côté et nous mettre en lumière.
Est-ce que tu sais que tu peux dissimuler tes défauts de vision avec un effet optique en utilisant du maquillage adapté ?
Non ? Alors ouvre l’œil, on a quelques conseils sous la main pour tous ceux qui portent des lunettes.
Avec des montures épaisses :
Les lunettes aux montures épaisses attirent déjà les regards. Pour cette raison, les yeux doivent être maquiller tout en légèreté et avec des couleurs neutres. Les couleurs vives se porteront plutôt sur la bouche, tout en faisant attention que les couleurs des lèvres et de la monture soient harmonisées.
//www.instagram.com/p/BKjMyXpgZcX/?taken-by=themonoclemuse
La forme des sourcils :
Etant donné que les lunettes attirent l’attention des autres vers la zone des yeux, il est important que les sourcils soient bien définis. L’épilation régulière et le travail des sourcils devrait s’installer comme routine beauty. Les zones des sourcils très fines peuvent être soulignées ou redessinées avec un crayon à sourcil.
L’utilisation d‘eyeliner :
Pour réaliser son make-up de manière glamour, rien de mieux qu’un eyeliner en gel. Si tes lunettes ont un cadre épais, tu peux élargir légèrement ton trait pour que ton œil soit assez souligné. Si le cadre est au contraire plus fin, alors ton trait devra être plus discret pour que le rendu soit équilibré. Pour les cils, pas d’hésitations, ils peuvent être plus épais.
L’arme secrète, l’anticernes :
En portant des lunettes, on ajoute une zone d’ombre sur son visage. Alors avec une anticerne, tu peux non seulement couvrir tes cernes, mais aussi masquer l’ombre formée par tes lunettes. Il suffit pour ce faire d’appliquer la crème teintée sous les yeux et de l’étirer un peu plus bas que d’habitude. Et voilà, adieu les ombres des lunettes !
Avec les verres traitant la myopie :
Tout parait plus petit à travers les verres de correction destinés aux personnes souffrant de myopie, même l’œil. C’est pourquoi il vaut mieux utiliser des phares à paupières aux tons clairs et pastels. De cette manière, l’œil paraitra agrandi et plus ouvert. Les tons pailletés, complètement tendances en ce moment, sont aussi une bonne manière d’agrandir son regard. Par contre, pas de crayon khôl tout autour de l’œil ! On préfèrera des tons beiges ou blancs.
Avec les verres traitant la vue de près
Pour les presbytes par exemple, c’est l’inverse : les verres grossissent l’œil. Pour contrer cet effet, il vaut mieux se tourner vers des fards à paupières mattes. Les couleurs foncés classiques comme un marron intense, un noir, un vert foncé ou un bleu-nuit profond s’accordent parfaitement avec les yeux qui n’y voient pas de près. Un trait discret d’eye-liner et un peu de mascara complèteront le maquillage, on peut laisser les cils du bas « au naturel » et maquiller seulement ceux du haut.
Leave a Comment