THE UNDERSTATED STORIES
eYo est un projet d’Edel-Optics qui représente une rupture par rapport à l’industrie de la lunetterie au sens strict du terme et vise à céder la parole à des personnes de tous bords. L’attention se porte sur des figures marquantes dans différents domaines qui partagent leur histoire personnelle dans le cadre d’eYo. Les ambassadeurs d’eYo sont des artistes, des créateurs, des libres penseurs et bien d’autres encore. Chacun et chacune prend une autre voie et a donc une histoire unique à partager. Le label eYo nous permet de soutenir ces ambassadeurs en leur donnant une voix grâce à leur propre collection limitée.
En voici les cinq ambassadeurs :
Caro Pepe
S’il existe une artiste de rue qui sait comment attirer l’attention sur l’art urbain, c’est Caro Pepe. Originaire d’Argentine, elle ne fait pas seulement vibrer la scène artistique berlinoise, mais touche tous ceux qui admirent ses œuvres. Son art vise à nous faire réagir. En omettant toujours un œil dans ses portraits, elle espère stimuler notre imagination, celle-ci étant le reflet de notre âme. Les pensées et les émotions que l’on ressent en regardant ses peintures peuvent être un véritable défi mais ce que l’on ressent reste très personnel. Le but de Caro n’est pas que son œuvre soit reçue d’une manière positive. Il lui suffit de nous amener à réfléchir.
L’art de Caro Pepe divise, et elle s’en est inspiré pour créer les lunettes de soleil de Caro Pepe qui sont elles-mêmes une petite œuvre d’art. Chaque verre étant encerclé d’une couleur différente, cette monture attire d’autant plus l’attention que la symétrie n’est pas au rendez-vous. Le contraste entre les teintes et les branches audacieusement incurvées attirent au moins autant le regard que le street art de l’artiste.
Julia Starp
La créatrice de mode Julia Starp impressionne avec sa marque de mode indépendante. En créant des vêtements fabriqués à partir de tissus durables et équitables, elle veut inciter l’industrie à changer – non seulement pour protéger l’environnement, mais aussi afin de lutter contre l’exploitation de la main-d’œuvre dans les ateliers de l’industrie textile. Ce faisant, elle réussit à créer des collections de haute qualité bien « vertes » sans tomber dans la catégorie « écolo hippie ». En plus de faire attention à leur provenance, Julia s’efforce de choisir des tissus en accord avec les tendances actuelles tout en leur accordant une esthétique indémodable.
Que les vêtements de la plus haute qualité et les accessoires les plus chics soient fabriqués à partir de matériaux durables n’est pas gravé dans le marbre. Toutefois, les lunettes de soleil de Julia Starp sont littéralement gravées dans le bois. En effet, le matériau de choix pour la monture cat-eye est le bois, cette fois-ci en turquoise. Les couleurs des verres entrent également en ligne de compte, et, dans des variations de gris et de bleu, elles conviennent à toutes les femmes.
Flora Joan
Flora Joan est une force de la nature. Elle est pleine d’énergie qu’elle déploie en toutes situations. Cependant, elle est ne prend pas l’énergie à la légère, parce que, selon elle, de plus en plus d’énergie négative circule aujourd’hui. Elle insiste donc sur l’importance de déterminer ce qui est le plus important pour nous et de connaître aussi les influences externes qu’il vaut mieux ignorer. Elle considère la nature comme la source la plus pure et la plus authentique, d’où découle la vie. En pratiquant son art, elle se concentre donc sur la simplicité de la nature et essaie de la capturer dans ses photographies. Alliant à la photographie ses connaissances en acupuncture, Flora est un circuit d’énergie positive et fait donc une merveilleuse ambassadrice.
Les lunettes de vue et de soleil de Flora Joan incarnent cette simplicité pure. La forme ronde est synonyme d’équilibre et la monture transparente reflète la clarté, si importante pour Flora.
Toni Vegas
Une journée avec Toni Vegas et le monde tourne bien rond. Le DJ français n’a rien d’un rabat-joie, il est plein d’énergie positive. Il est donc difficile de trouver quelqu’un qui n’aimerait pas passer du temps en sa compagnie. Sa bonne humeur est plus contagieuse que le covid (et son humour meilleur que le mien, espérons-le).
Avec sa bonne humeur habituelle, il a pour objectif de donner aussi du bon temps aux gens qui viennent faire la fête dans le club où il est DJ. En y voyant plus grand, il s’imagine aussi sur des grandes scènes avec des artistes prometteurs qu’il veut produire. Il avance d’un pas chaque jour en direction de ce rêve, toujours avec un sourire sur le visage même quand ce qui l’entoure ne donne pas lieu à être joyeux.
eYo x Toni Vegas représente un de ses projets prometteurs ayant déjà abouti. Le résultat est fort : une paire de lunettes originale qui se distingue par des lignes nettes. La monture à double pont rappelle les lunettes aviateur, mais les angles géométriques autour des verres réinventent ce style de manière beaucoup plus futuriste. Le mix de toutes les créations du DJ Toni Vegas est disponible sous forme de lunettes de vue et de soleil.
Damion Davis
La grande passion de Damion Davis est à la fois une malédiction et une bénédiction. Quand il s’extasie sur la musique, on peut clairement y reconnaître sa passion. Fasciné par cet art, il ne se passe pas un jour sans qu’il n’ait quelques jeux de mots, comparaisons ou autres lignes en tête. Dans son atelier, il écrit, joue des instruments et fabrique des rythmes. Faire de la musique a quelque chose de libérateur pour lui et créer de nouvelles images avec des mots sublimes est une passion et un défi pour lui. Dans la vie, il sait aussi ce qui est important et ce à quoi il faut prêter l’oreille. C’est en se concentrant sur les subtilités et les détails qu’il a également accompagné le processus de création de ses propres lunettes eYo.
Les lunettes de l’artiste caméléon Damion Davis sont pleines de son génie créatif et comportent donc de nombreux éléments de design. La monture moderne panto est disponible dans les couleurs brun havane, bleu et noir mat. Un beau contraste est créé par les branches contenant des détails métalliques et arborant du vert à l’intérieur. Elles sont – comme leur créateur Damion Davis – tout sauf ordinaires.
À suivre, à l’avenir chez eYo, de nombreuses personnalités passionnantes qui vont partager leurs visions avec vous. Restez donc à l’écoute !