Le cool et un style décontracté associé à des couleurs brillantes apporte à tout le monde une once de chic. On parle bien sûr de mirrored shades, les verres effet miroir ! Qu’on soit à la plage, en train de faire du shopping ou bien en terrasse, au calme avec un verre, les verres miroir vont bien pour l’été et grâce aux couleurs, ils accompagnent parfaitement les températures élevées. Ils protègent des rayons UV et attirent en même temps les regards.
Comment les verres sont-ils teintés ?
L’effet miroir est aussi parfois appelé verres teintés pour les lunettes de soleil. La couche miroitée est apposée sur les verres des lunettes par un procédé complexe. De plus, le côté intérieur du verre est traité anti-reflets pour éviter les reflets de lumière désagréables qui pourraient déranger. Ensuite, de l’oxyde métallique est appliqué sur les verres grâce à un système de revêtement sous vide. Cette couche est superposée par des rayons de lumière réfléchissants, créant l’effet miroir tant apprécié des lunettes de soleil. Plus les verres sont foncés, plus l’effet miroir est fort. C’est également de cette manière que sont appliquée les traitements anti-poussière, hydrophobes et oléophobes.
En plus de cette technique moderne de traitement des verres, on trouve également un choix de coloris assez large.
Couleurs, formes, tailles : il n’existe aucune limite à la diversité
En général, une règle est valable pour les verres miroir : plus la monture est classique, plus les verres peuvent être originaux. Mais peu importe que les lunettes soient rondes, carrées, fines ou oversize, le plus important, c’est qu’elles luisent et brillent sur le nez des femmes et hommes branchés.
Pour les modèles classiques comme les lunettes aviateurs, les verres peuvent être aussi bien noir que gris. Associées avec un short en jean et un top simple, les lunettes sont parfaites pour un look casual. On trouve des modèles modernes de mirrored shades dans un style aviateur en métal, comme les Aviator large metal de Ray-ban avec des verres gris, les Active 4 de la collection Sylvie Optics, ou encore les Porsche Design avec les verres teintés verts.
//www.instagram.com/p/Bkk_YlyAG-S/?hl=de&taken-by=sincerelyjules
Pour celles qui préfèrent un modèle rond et veulent mettre en avant leur féminité, le modèle cerclé de Dolce & Gabbana, style havane, correspond très bien. Les verres miroités et teintés gris créent un contraste avec la monture, en respectant l’harmonie des lunettes.
Les verres teintés en doré ou en argenté font également partie des must-have de l’année. L’avantage de ces couleurs métalliques, c’est qu’on peut les porter avec presque tous les looks. On est séduit par les Prada Cinema de la collection Prada 2018, par exemple avec une monture dorée, un double-pont et des verres miroir ronds en marron-doré.
//www.instagram.com/p/BkyuhujhcdW/?hl=de&taken-by=micahgianneli
Ceux qui aime le coloré seront servis, car on trouve diverses marques et modèles avec des verres miroirs teintés. La couleur bleue est tendance pour l’été 2018, comme on le constate avec les lunettes aviateurs de Michael Kors, ce modèle carré de Polaroid ou bien avec ce modèle sportif de Oakley. Selon la sorte d’effet miroir et la source de lumière, les lunettes de soleil avec des verres teintés bleus peuvent avoir des reflets violets.
Vous les préférez encore plus colorés ? On peut alors se tourner vers des couleurs plus intenses comme le rose, le rouge et le jaune. Ce modèle de lunettes de soleil Vogue avec des verres roses ou encore cet exemplaire de Ray-ban sont totalement dans le vent de l’été. On trouve aussi des modèles encore plus originaux comme ce modèle homme de Polo et des verres rouge-jaune ou encore ce monoverre de Versace.
//www.instagram.com/p/Bix1U-GFD0z/?hl=de&taken-by=shaymitchell
Les verres miroir n’ont en revanche pas d’avantage fonctionnel comme en ont par exemple les verres polarisés, qu’on recommande pour les activités de plein air. Les mirror shades sont seulement esthétiques.
Entretien :
Les lunettes de soleil avec des verres effet miroir sont particulièrement sujettes aux rayures et aux marques de doigts. On peut néanmoins effacer les traces de sueur, de graisse, de crème ou d’eau grâce à un tissu microfibre à lunettes traditionnel. Il est obligatoire de faire attention, quand des grains de sable se trouvent sur les verres. Les lunettes pleines de sable ne doivent pas être nettoyées avec un tissu, sinon les grains de sables risqueraient de rayer le revêtement effet miroir. Il est préférable de nettoyer ses lunettes avec de l’eau, avant de les polir avec le tissu microfibre.
Les stars et célébrités ont aussi adopté cette tendance 2018, comme Jessica Alba, Brad Pitt et Rihanna. Retrouve donc ton must-have de l’été et laisse-toi guider par les vagues dans notre boutique en ligne.
Leave a Comment