Toutes les fashionistas connaissent le problème de la mode haute couture. Aussi magnifique et unique que les pièces peuvent paraitre sur les podiums, autant il est difficile de les intégrer dans son quotidien. De plus, bien qu’on adore le monde de la mode, il est difficile pour une personne lambda de se permettre une jupe Prada, qui en plus sera difficile à porter.
La directrice de la création du label de haute-couture Prada a su reconnaitre elle-même ce problème. Et c’est pour résoudre ce problème qu’elle créé en 1993 la marque de mode Miu Miu, reflétant aussi sa passion pour les couleurs et la mode rebelle.
//www.instagram.com/p/BlJEZfsgcRv/?taken-by=carodaur
Certains auront peut-être déjà fait le lien avec le nom de la directrice création. En effet, la seconde ligne de l’empire de la mode Prada porte le surnom de la talentueuse créatrice Miuccia Prada.
Miuccia apporte le nom mais aussi son style tout particulier à cette ligne de mode. Lorsque la collection fût présentée lors de la fashion week de New-York en 1995, elle fut immédiatement partie de toutes les discussions.
Le visage de la marque était alors Kate Moss, qui représentait et définissait la marque comme aucune autre super model. Féminin, la juste dose d’extravagance et une portion mesurée d’esprit rebelle sont les éléments clés qui ont permis de décrire au mieux l’image de la ligne à l’époque.
Toute une série de femmes brillantes ont porté l’esprit de Miuccia dans les métropoles du monde. Elles s’habillaient avec des costumes, de la marque de plus en plus populaire, sombres et décontractés, restant gracieux. C’est sûrement une des raisons pour laquelle Miu Miu est souvent associée au streetstyle. Les associations d’éléments et les coupes colorées, souvent très audacieuses, mais aussi les détails fantaisistes de la maison de couture italienne correspondent parfaitement à la vie quotidienne des femmes branchées qui veulent se démarquer.
//www.instagram.com/p/BkshaoggaTz/?taken-by=carodaur
La marque franchit un nouveau pas en 2006, lorsque que la première collection fût présentée dans la métropole de la mode Paris. Aujourd’hui, on trouve des boutiques de cette marque internationale dans toutes les villes reconnues comme capitales de la mode comme New York, Paris, Londres, Hong-Kong, Pékin, Tokyo et Milan.
Si les couleurs sombres étaient bien présentes au départ, la marque représente aujourd’hui l’extravagance dans la mesure du mettable, les teintes colorées, les créations fantaisistes et une nouvelle image du féminisme moderne. Ces éléments reflètent les créations de mode et se retrouvent dans les campagnes de publicité. Les gouts personnels de Miuccia pour le style hippie et son affinité pour les pièces rebelles sont une constante et demeurent la source de son inspiration.
Leave a Comment