Edwin Land a réussi deux fois de révolutionner le monde. Quand on pense à Polaroid, on a tous d’abord les photos au cadre blanc en tête qui arrivent par magie en secouant et soufflant dessus.
Mais il s’agit d’une autre invention de Land qui a aussi révolutionner le monde. Le père de famille a fait naitre de ses mains des inventions comme par exemple les toutes premières lunettes 3D au monde et d’autres inventions folles dans le domaine de la lumière et des filtres.
Le physicien, comme Mark Zuckerberg et Bill Gates, a étudié et interrompu ses études de Harvard University pour chercher son bonheur en dehors des amphithéâtres et des diplômes. Alors que le fondateur de Facebook et celui de Microsoft ont cependant commencé dans la Silicon Valley, le jeune entrepreneur se mit en route vers la ville créative et dynamique New York City en utilisant secrètement les laboratoires de la Columbia University.
Edwin Land nous a montré que l’on ne dépend pas toujours des moyens financiers en accomplissant ces découvertes. Son filtre polarisant, révolutionnaire et précieux, polarise la lumière en forme de film et n’est pas seulement utilisé que pour les appareils photos. Avec cette invention, une nouvelle marche est franchie, même dans le domaine des phares de voitures et des lunettes de soleil. Il créé en 1937 la Polaroid Company. L’entrepreneur Land connu le succès pendant l’année 1939 durant l’exposition universelle de New York. Il présente là-bas ses premiers projets de lunettes de soleil ainsi que les toutes premières lunettes 3D au monde qui gardent aujourd’hui un statut de légende. Les années qui suivent, l’entreprise Polaroid accentue son influence jusqu’à présenter dans les années 1950 „Cool Ray“ et devient le panthéon de la fabrication de lunettes. La technologie unique garantissait la meilleure protection contre l’éblouissement et les reflets de lumière.
Mais même à ce niveau, cet homme passionné ne s’arrêta pas là et poussa ses recherches encore plus loin. En conséquence, d’autres nouvelles technologies furent découvertes en son nom. Un exemple serait donc les modèles Polamatic, ou encore l’introduction de la technique pour polir, ce qui permet de réaliser et d’améliorer les lentilles polarisées.
Depuis les premiers succès, Polaroid est présent depuis 75 ans dans le domaine des lunettes de soleil e accorde une attention particulière aux protections UV constamment améliorées. Il n’y a pas que la technologue qui s’est améliorée depuis lors. Le design des très pratiques lunettes de soleil Polaroid sont constamment appréciées et sont aujourd’hui vendues dans le monde entier. Jusqu’aujourd’hui, on trouve dans chaque modèle de Palaroid Eyewear toute l’expérience et la technologie innovante de l’entreprise. La qualité de haut vol et le confort sont loin d’être les seuls éléments qui caractérisent les lunettes Polaroid.
Les stars et les starlettes derrière Polaroid
Il y a des stars qui portent très volontiers les lunettes Polaroid sur leur nez, et à côté il y a aussi les stars qui travaillent carrément pour l’entreprise. La superstar Lady Gaga a vraiment été directrice artistique de la marque Polaroid en 2010 et porte bien sûr les lunettes de soleil Polaroid pendant son temps libre. La marque ne confie pas seulement le côté artistiques aux célébrités et à leur influence. Boris Becker, The Tripletz, l’icône et blogueur Tosha Eason et aussi la mannequin Cara Delevinge sont des fans important de la collection lunettes Polaroid.
Si on pose son regard sur les lunettes de l’entreprise américaine, on comprend très bien tout le hype qui se cache derrière. La réinterprétation des formes retro est super moderne, on trouve aussi bien des lunettes Polaroid pour homme, pour femme mais aussi des lunettes Polaroid junior.
Leave a Comment