Quand on examine de près les articles de mode stylés de l’entreprise de mode HUGO BOSS AG il faut bien avouer que les Allemands ont du talent ! Le talent de concevoir des vêtements et des accessoires de mode qui sont toujours à la pointe de la modernité et dont chaque nouvelle collection enchante – et ce depuis près de 100 ans.
Cette success story allemande a commencé en 1924 lors de la création de l’entreprise par Hugo Ferdinand Boss dans la ville souabe de Metzingen. Après que la marque a produit des uniformes et d’autres vêtements de travail pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle était réputée pour son excellente qualité qui était très demandée après la guerre (et qui l’est encore aujourd’hui) non seulement en matière d’uniformes et de manteaux mais aussi de costumes. La production standardisée fut perfectionnée dans les années 60 ce qui aida la marque BOSS à prendre davantage pied sur le marché avec toute sa gamme de produits. Les costumes aux épaulettes coupées très étroites et les blazers droits à deux boutons devinrent l’enseigne de l’entreprise de mode de Metzingen.
Du succès pas que sur le podium
La marque HUGO BOSS n’était pas seulement omniprésente sur les podiums, mais elle s’affirmait aussi dans le sport. Comme elle sponsorisait l’industrie sportive, la marque avait des partenaires dans les sports à moteurs, au golf et à la voile. Des coopérations sociales dans des projets comme Save the Children faisaient aussi partie des activités de la marque de mode allemande. Après avoir reçu de la publicité positive, BOSS réussit aussi, à côté des podiums, à réussir sur le parquet. Les actions de BOSS sont cotées sur le DAX de Francfort depuis 1985.
Le géant de la mode osa franchir le prochain pas en 1989 en attribuant une licence de lunettes qui ne se limite pas seulement aux lunettes de soleil mais regroupe l’ensemble des lunettes BOSS. On trouve ainsi chez BOSS le look business complet du costume aux lunettes en passant par la sacoche pour portable.
Sharpen your focus
À Metzingen, dans le Sud de l’Allemagne, les lunettes ne sont pas perçues comme un « vélo à nez » agaçant, mais plutôt comme un moyen de littéralement aiguiser sa vue. Mais même au sens figuré, on peut utiliser le terme « aiguiser » pour aiguiser son propre style. Et les lunettes de BOSS sont l’accessoire fashion qui convient le mieux pour justement perfectionner son style.
On peut particulièrement embellir une tenue formelle en la complétant par un accessoire chic, des lunettes aviateur BOSS. Les créateurs modernes de Metzingen proposent une version contemporaine des lunettes aviateur dans un mélange de matériaux en acétate et métal. (Vous en saurez plus sur les matériaux dans cet article de blog.) Ces lunettes de correction sont disponibles en quatre couleurs différentes et elles convainquent grâce à leurs bouts de branches ajustables et les charnières flexibles qui en améliorent la forme anatomique et les rendent plus confortables. Les logos de BOSS sur les branches donnent à la monture aviateur une authenticité puriste.
Si vous préférez un modèle de lunettes BOSS plus décent, il faut vous reporter votre attention sur les lunettes en métal rondes de la collection actuelle BOSS. Elles n’ont certes pas de charnières flexibles mais elles sont très confortables car elles ne pèsent pas grand-chose. Les montures fines et les branches étroites en titan et acétate font de ces lunettes un poids mouche qui peut se mesurer aux lunettes aviateur de par leur légèreté au firmament des lunettes.
Faire son choix n’est pas facile. Nous proposons environ 400 modèles de lunettes dans notre catalogue de lunettes BOSS. S’y ajoutent 300 lunettes de soleil BOSS et les montures de la sous-marque HUGO. Il y a plein de choses à voir dans notre gamme de produits, alors allez-y et #SharpenYourFocus.