Il existe peu de matériaux au monde qui dégagent autant de glamour et de beauté intemporelle que l’or véritable. Ce n’est pas pour rien que la maison de couture parisienne Balmain a choisi ce matériau pour une édition limitée exclusive de son modèle de lunettes emblématique Officier. Brillantes, fortes de caractère, exigeantes : les lunettes Balmain Officier real plated Gold Limited Edition sont à la fois un bijou et une affirmation. Elles représentent ainsi parfaitement l’héritage de Balmain.
Pierre Balmain – Maître de l’élégance
Pour comprendre le succès de la marque de mode Balmain Paris, il faut fouiller un peu dans son histoire. Ou plutôt dans le parcours de son fondateur, Pierre Balmain. Celui-ci a grandi avec un père commerçant en textile et une mère vendeuse de mode. Il est donc possible que son parcours ait été prédestiné. Mais personne ne pouvait imaginer que le petit atelier de couture qu’il a ouvert à Paris en 1945 deviendrait une marque de renommée mondiale. Cependant, ses robes élégantes et ses robes de soirée drapées lui ont rapidement valu le succès. Et en 1955, il a obtenu en plus le soutien d’un collaborateur qui allait devenir lui-même une célébrité mondiale : Karl Lagerfeld.
Ses créations glamour ont ensuite été moins demandées à l’époque des hippies. En 1977, il a dû vendre son entreprise, mais il est resté créateur en chef jusqu’à sa mort en 1982. Par la suite, sous la houlette d’Óscar de la Renta puis de Christophe Decarnin, la marque Balmain a heureusement repris du poil de la bête. Decarnin a fixé le cap à l’époque avec sa mode de rock star luxueuse et l’entreprise a ensuite poursuivi ses efforts dans la même direction au cours des décennies suivantes.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Olivier Rousteing – Fondateur d’une nouvelle ère
Lorsqu’Olivier Rousteing est devenu directeur créatif de Balmain Paris en 2011, à seulement 25 ans, le secteur de la mode a examiné ses créations d’un œil suspicieux. Les uns les critiquaient parce qu’elles étaient trop opulentes, trop axées sur le luxe, les autres les encensaient en les qualifiant d’époustouflantes et visionnaires. En effet, le style de Rousteing ne s’inspirait pas vraiment de l’air du temps, qui misait sur le minimalisme et le pragmatisme. Mais ce designer d’exception, influencé par la culture pop, s’est tout simplement inventé son propre air du temps – et continue aujourd’hui encore à donner le ton.
Rousteing est le meilleur ambassadeur de sa marque et porte la plupart du temps lui-même les nouveaux it-bags et it-pièces qu’il veut promouvoir. Que ce soit sur Instagram, Netflix ou TikTok, la participation est son objectif principal. Sa mode est certes excessivement chère, mais elle doit être accessible à tous, ne serait-ce que sous la forme de vœux pieux sur les flux Instagram. Rousteing rassemble le who’s who de la pop culture dans son #balmainarmy, de Kim Kardashian à Beyoncé en passant par Rihanna, Gigi Hadid, Kendall Jenner ou Kaya Gerber. Il a déclaré dans l’hebdomadaire allemand FAZ : « La pop culture est importante, car pop signifie populaire, ce qui veut dire population ». La pop culture est sa forme d’inclusion, qui signifie en même temps pour lui diversité.
Les lunettes Balmain Officier Limited Edition en or 18 carats
La signature exubérante et audacieuse d’Olivier Rousteing se retrouve également dans les lunettes Balmain. Outre les Wonderboy audacieusement surdimensionnées, c’est surtout le style aviateur des Balmain Officier qui se vend particulièrement bien depuis longtemps. Avec le modèle actuel Balmain Officier Limited Edition, un monument est désormais dédié à ce look iconique mettant parfaitement en scène l’histoire de la haute couture chez Balmain. La monture unisexe bicolore en acétate brun caramel avec son cadre recouvert d’or 18 carats est limitée à 200 exemplaires dans le monde entier et évoque, avec sa teinte brune et ses détails mondains, des vibes rétro charmantes. Un autre chef-d’œuvre du maestro Olivier Rousteing.
P.S. : pour ceux et celles qui trouvent le prix des Officier en or trop élevé, vous pouvez aussi vous procurer la version limitée des Wonder Boy ou d’autres lunettes de vue Balmain et lunettes de soleil Balmain que nous avons en stock dans différentes couleurs et formes.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an