« Donne-moi le nom d’une marque de lunettes ! » La plupart répondrait par Ray-ban ou Oakley. Pourtant, bien d’autres marques tirent leurs épingles du jeu en sortant constamment sur le marché des lunettes modernes et branchées. Dans notre article composé de deux épisodes, nous vous présentons les marques qui valent le détour.
Moschino
Moschino reflète le flair italien pour la mode. Le fondateur de la marque, Franco Moschino a eu l’idée d’enlever le sérieux de la mode pour intégrer l’humour et l’ironie dans ses créations. Les nœuds, les motifs animales, les paillettes et le plastique, tout est permis. Après la mort du fondateur, le style de la marque grandit, tout en restant extravagant. Les lunettes de la marque Moschino proposent des créations imposantes et extraordinaires. Les épaisses montures cerclées déclinées dans plusieurs formes et couleurs sont un must. La touche dorée ajoutée sur les branches et le cadre amplifie l’effet lumineux des lunettes, comme par exemple sur cet exemplaire.
Givenchy
Bien que le fondateur Hubert de Givenchy était à l’époque connu pour sa mode aux couleurs intenses, la marque, aujourd’hui menée par Riccardo Tisci s’oriente plus vers des tons plus légers, des lignes claires et une élégance sobre. Les couleurs plutôt neutres dominent dans les créations de lunettes Givenchy comme les couleurs classiques que sont le noir, le marron, le bordeaux et le vert émeraude. Les touches argentées ou dorées sur la plupart des lunettes proposées permettent de légèrement contraster les modèles, comme par exemple ces lunettes de soleil sobres Givenchy.
WOOD FELLAS
Stefan Muckenhirn et Jan Priepke créent en 2012 le label WOOD FELLAS à Münich. Les lunettes nous séduisent grâce à des modèles intemporels et des créations innovantes qui utilisent des matériaux naturels. Les matériaux utilisés sont le bois, la corne et la pierre. Ils apportent aux montures de la marque WOOD FELLAS une finesse toute particulière et permettent de varier des montures habituelles en métal ou en plastique. La plupart des montures sont rondes ou rectangulaires dans des tons natures, on peut les dynamiser le tout avec des verres effet mirroir, comme par exemple les Trostberg de WOOD FELLAS.
Kate Spade
Kate Brosnahan Spade fonde en 1992 à New-York la marque de mode Kate Spade. Au départ connu seulement pour ses sacs à main, le label gagne particulièrement en popularité grâce à la série à succès Sex and the City dans laquelle on a pu voir les ventes de sacs à main augmenter. Désormais, on trouve à côté des sacs à main de nombreux produits comme des vêtements, des bijoux, des lunettes, du parfum, des chaussures et des accessoires d’ameublement. Le charme de la marque se dessine à travers ses couleurs intenses, ses imprimés graphiques et ses formes élégantes et amusantes. Ce charme est également reflété dans les créations de lunettes. On trouve parmi les signes distinctifs de la marque des verres larges, des montures de couleurs vives, des imprimés et des motifs en volume comme par exemple ces fleurs en volume sur cet exemplaire.
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