« Donne-moi le nom d’une marque de lunettes ! » La plupart répondrait par Ray-ban ou Oakley. Pourtant, bien d’autres marques tirent leurs épingles du jeu en sortant constamment sur le marché des lunettes modernes et branchées. Dans notre article composé de deux épisodes, nous vous présentons les marques qui valent le détour.
Rodenstock
Le beau succès de la marque Rodenstock commence dès l’année 1877 lorsque Joseph Rodenstock fonde avec son frère l’entreprise à Würzburg. Les fondateurs fabriquent eux-mêmes des instruments de mesures, mais ils vendent aussi des verres de lunettes ainsi que des montures. Rodenstock fait partie d’une des premières entreprises qui adaptent les lunettes individuellement avec la mise sur le marché des premiers verres adaptés aux valeurs optiques individuelles accompagnés d’une protection UV. C’est aussi eux qui introduisent les premiers verres teintés en Europe. C’est avec des lunettes rondes ou carrées et des montures de lunettes sobres fabriqués avec des matériaux de grande qualité, comme par exemple les lunettes pilote de Rodenstock où l’on constate que la qualité, l’expertise, la modernité et le côté pratique sont rassemblés dans un seul et même modèle.
Rocco by Rodenstock
Les lunettes de Rocco by Rodenstock font leur apparition dans les années 60. Après avoir disparues de la surface lors les années 90, les lunettes Rocco fêtent désormais leur grand retour. La forme classique d’un design retro ainsi que le rond jaune Rocco sur la branche sont des éléments marqueurs et permettent de reconnaitre les lunettes. Les lunettes Rocco sont des modèles intemporels qui peuvent s’associer à toutes les tenues, comme par exemple ce modèle rouge.
Superdry
Des lunettes de soleil ainsi que d’autres accessoires de mode comme des vêtements, des chaussures et des cosmétiques sont produits par le label Superdry. Julian Dunkerton et James Holder fondent la marque Superdry en 2003 après un voyage à Tokyo au Japon qui les a inspirés. C’est surtout dans le rayon vêtements qu’on remarque l’influence des designs japonais avec un côté vintage et l’usage de formes géométriques qui caractérisent Superdry. Les créations de lunettes ne nous laissent pas sans réactions non plus. Des verres ronds classiques ou carrés, des montures épaisses ou fines, les lunettes à pois avec des verres effet miroir, une monture transparente ou moins discrète en imprimés sauvages ou avec un effet brossé, comme par exemple ce modèle coloré Superdry.
Comma
Comma est un fabricant textile spécialisé dans le domaine de la mode féminine venu de Rottendorf en Allemagne du sud. L’entreprise fut créée en 1993 et la marque s’établit en 2009 en tant qu’indépendante dans le groupe s.Oliver. Comma représente la mode féminine avec du style, et cela ressort dans les créations de lunettes. Des lunettes cat-eye, oversize ou classiques : tous les modèles séduisent avec les couleurs et les formes féminines et prêtent aux femmes une touche de folie comme par exemple ce modèle pour un parfait look cat-eye.
Leave a Comment