Tendance n°1 : vive le rose
La saison prochaine sera marquée par l’arrivée de couleurs plus chaudes sur nos yeux. Les tons cuivrés et rosés reviennent particulièrement en force. Il faudra tout de même veiller à ce que le rose soit pastel et tire vers le vieux rose, on ne veut surtout pas voir le rose pétard qu’on associe souvent à une image très « girly ». La mode Barbie est passée, la couleur rose est réinterprétée par des femmes indépendantes et fortes !
Particulièrement adapté aux myopes : parce qu’à travers nos lunettes, nos yeux ont toujours l’air d’être plus petit. Le rose pastel agrandit le regard grâce à des effets de lumière qui se réfléchie beaucoup mieux avec cette teinte. Le fard à paupière peut aussi dépasser le creux de la paupière.
Important pour les porteuses de lunettes : vous pouvez mettre une couche un peu plus épaisse ! Les lunettes absorbent en effet une partie de la couleur et la monture peut également modifier le style du maquillage.
//www.instagram.com/p/BZFAajTHx5a/?taken-by=itsme.ana
Tendance n°2 : La tendance Mascara effet paquet
Les cils qui s’assemblent pour former des paquets alors que l’on essaye de bien séparer nos cils sont tendances !? Oh que oui! Les paquets sont devenus branches! C’est-à-dire? Il faut mettre beaucoup, beaucoup de mascara… trois couches minimum ! Avant que le mascara ne sèche, faire des zig-zags avec la brosse en mimant des tremblements. Et voilà comment on obtient de beaux paquets, qu’on appelle aussi Clumpy lashes !
Particulièrement adapté: pour être inconventionnelle. Alors si le matin, en vous maquillant à moitié endormie vous formez des paquets, pas de panique, on file au bureau comme ça d’un air sûr de soi. Voilà maintenant comment accentuer son regard tout en gagnant du temps le matin dans la salle de bain, alors on fonce.
Tendance n°3 : Des looks étincelants
La fin d’année dernière a été marquée, durant les jours de fêtes, par les paillettes, le brillant et les effets métallisés ! Cette mode poursuit également son chemin cette année. Les formes sont en ce début d’année plus douces et moins géométriques. Qu’il s’agisse d’un brillant discret ou d’un look smokey-eye, le fard à paupière métallisé existe pour les différentes intensités.
Particulièrement adapté : pour tout le monde ! Et si la tendance des yeux métallisés te parait trop glamour, tu peux essayer un eyeliner brillant qui fixera le ton.
Quelles teintes sont adaptées ? La brillance attire l’attention sur les yeux. Le bronze et le doré vont particulièrement bien aux yeux verts, les yeux marrons sera mis en valeur par une brillance légèrement dorée ou des teintes bleues ou roses pour encore plus de rayonnement.
//www.instagram.com/p/BYs91vklqPd/?taken-by=marisolbautistaa
Tendance n°4 : L’eyeliner graphique
On se concentre maintenant sur le trait qui doit être parfait !
Le trait d’eyeliner en version graphique est complètement tendance en ce moment ! La créativité ne connait cette saison pas de limites : des yeux de biches graphiques, des traits de couleurs ou doubles, une ligne en pointillée ou bien un trait classique formant une pointe sur l’extérieur de l’œil… everything is possible !
Tendance Instagram : les points à l’eyeliner gagnent du terrain, on appelle cela le dot-eyeliner sur les réseaux sociaux et on les dessine au ras du cil inférieur. Parfait pour les soirées folles !
Particulièrement adaptés : pour les presbytes. Un trait fin de liner au ras des cils et un peu de mascara sur les cils supérieurs et le tour est joué pour un look super sans surcharger les yeux.
Comment tracer le trait parfait ? On choisit un eyeliner avec une texture épaisse, puis on applique le long du trait une poudre noire à l’aide d’une brosse à poils courts et on floute avec le pinceau estompeur. Voilà le Make-up de pro !
Tendance n°5 : Le fard à paupière arc-en-ciel
De nombreux créateurs ont adopté la tendance actuelle de „diversity“. Dans le maquillage aussi, la diversité n’est cette saison pas seulement permise mais exigée.
Le maquillage des yeux colorés est à réaliser comme un tableau que l’on embelli comme on le souhaite. On peut enfin utiliser notre palette de maquillage en intégralité, autant le bleu que l’orange en passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont permises !
Particulièrement adapté : pour les presbytes. Les couleurs vives ont tendances à réduire les yeux et cet effet est utile car les lunettes des presbytes laissent paraitre les yeux plus gros.
Totalement branché : ose les associations de couleurs a priori non conventionnelles, soit courageuse en essayant le trend colour-blocking sur tes yeux.
//www.instagram.com/p/BZbSe5qAnit/?tagged=rainboweyes
Leave a Comment