Pas la porte à côté. De New York City à Berlin, ça fait un bout. Pourtant, malgré la distance géographique et le décalage horaire, les deux villes se ressemblent sur un point : la mode. Jusqu’ici, c’est clair.
Un autre point commun touche une chose nécessaire à notre bien-être à tous : le printemps commence. Grâce à lui, nos esprits lassés de l’hiver peuvent enfin apprécier les chauds rayons du soleil, la source numéro un de vitamine D. En plus, le fait de paresser au soleil nous apporte un délicieux sentiment de bonheur.
Le revers de la médaille toutefois : les rayons UV. Heureusement, l’arrivée du printemps est aussi l’occasion de sortir ses nouvelles lunettes de soleil. On pourrait presque penser que le début du printemps n’est pas juste déterminé par l’astronomie, la météo ou la phénologie, mais aussi par la mode. Ce post te fait découvrir les nouveautés parmi les innombrables nouvelles marques et collections de l’année.
Tommy Hilfiger x Zendaya
Tommy Hilfiger, c’est un nom bien masculin. Qui cache pourtant une bonne dose d’influence féminine ! En effet, cette année, c’est l’ambassadrice de la marque, Zendaya Coleman, qui apporte sa touche à la collection de lunettes de soleil pour femme de Tommy Hilfiger. Le légendaire designer américain Thomas « Tommy » Jacob Hilfiger a collaboré avec la jeune femme aux multiples talents – actrice, chanteuse et danseuse – pour créer ensemble une collection de lunettes de soleil pour l’année en cours.
Le mannequin international est non seulement en vogue auprès des féministes, mais elle est aussi dans Vogue. Et en première page de Vogue. Et en première page de Cosmopolitan. Et en première page de InStyle. La liste est longue. Plus de 70 premières pages de magazines de mode dans le monde entier, c’est plutôt impressionnant, et c’est la raison pour laquelle le designer de mode New Yorkais a décidé d’engager Zendaya. Résultat, les lunettes de soleil Zendaya Tommy Hilfiger sont déjà un des plus beaux designs que les deux Américains nous font parvenir en 2019, depuis l’autre côté de l’océan.
Les lunettes de soleil Zendaya Tommy Hilfiger ne sont pas encore sur le marché qu’elles sont déjà iconiques. Cela tient à leur cadre, clairement inspiré des lunettes de pilotes. La monture doit sa particularité au pont nasal hors du commun, qui est d’habitude plutôt un double pont dans les modèles d’aviateur classiques. De plus, dans le modèle Zendaya, la finition métallique du pont, que l’on pourrait prendre pour un T à l’envers, sort de l’ordinaire. Le design marron clair est complété par une petite plaque en métal sur les branches avec le logo Tommy Hilfiger, ainsi que par un dessin Tommy Hilfiger x Zendaya au bout de la branche.
Les TH Zendaya II, sans cadre, ont aussi une très belle forme, et un style très différent. Qu’elles soient marron ou bleues, ce sont leurs verres XXL ni ronds ni ovales qui attirent l’attention. Ces lunettes de Zendaya ont bien sûr un (fameux) double pont doré (ou argenté) bien visible, et les extrémités des branches de ce modèle sont également ornées du logo bien visible.
Comme si la collaboration avec Zendaya n’était pas encore assez surprenante, deux autres célébrités du monde de la mode viennent faire la promotion de la nouvelle collection de Tommy Hilfiger. Les deux influenceuses très connues Caro Daur et Nina Suess sont les visages officiels de la campagne des lunettes. On peut déjà découvrir les lunettes Zendaya 2 sur le joli petit nez de Nina. Pour plus d’infos sur les deux filles et leur collaboration avec Tommy Hilfiger, viens visiter notre profil Instagram dans les prochaines semaines.
ic! Berlin + SEE AND BE SEEN
Si ce n’est pas la première fois que ce post te fait atterrir sur la page internet d’Edel Optics, mais que tu as déjà entendu parler de nous, tu sais que, chez nous, la QUALITÉ s’écrit en majuscules. ic! s’écrit peut-être en minuscules, mais jusqu’ici notre marque a toujours tenu sa promesse de qualité. La manufacture berlinoise de lunettes insiste depuis déjà 23 ans sur le travail à la main, et fait figure de référence dans le domaine. Les lunettes et lunettes de soleil de ic! Berlin sont découpées dans un morceau de métal à l’aide des toutes dernières technologies, et ne comptent donc aucune vis.
ic! Berlin se démarque aussi par son style toujours novateur. Avec des collections telles que « Urban », dont font notamment partie les lunettes de soleil ic! Berlin « Skyline » et « Hauptstadt », la marque fait non seulement de Berlin le siège de l’entreprise, mais l’intègre également dans son ADN. Des lunettes inspirées par les façades, les toits et tout ce qu’on découvre quand on se balade dans les rues de Berlin le nez en l’air, que ce soit en tant que touriste ou comme Berlinois de souche.
Un autre coup d’éclat de ces Berlinois fous (de mode) est la « Cinematik collection », inspirée de personnages de cinéma connus. Showtime !
La nouvelle collection brille également par ses lunettes et lunettes de soleil de ic! Berlin, qui ouvrent de toutes nouvelles dimensions. Avec leurs noms audacieux tels que « Bang N. » ou « Thor S. », les lunettes ic! Berlin font parler d’elles dans l’industrie. La vue des lunettes de soleil de ic! Berlin fait naître des murmures d’admiration, avec leurs formes marquantes, hexagones ou papillons par exemple. Pose donc fièrement ces « Screwless Shades » sur ton nez et montre à tous que tu es paré(e) pour le printemps le plus cool de tous les temps !