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Fashion Week SS21 – Tendances en matière de lunettes

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    Fashion Week SS21 – Tendances en matière de lunettes

    By Dominik | b | Comments are Closed | 9 October, 2020 | 0

    Cette année, nos experts en lunetterie se sont tenus au courant des grandes tendances des Fashion Weeks printemps/été 2021, de Copenhague en août à New York, Londres, Milan et Paris en septembre et octobre. En raison de la covid-19 et des situations de lockdown, les marques ont dû recourir à des moyens créatifs pour présenter leurs nouvelles collections, tels que des films préenregistrés, des streamings en direct et des spectacles en plein air. Cela a rendu de nombreux défilés de mode beaucoup plus accessibles qu’auparavant, permettant les gens du monde entier de se brancher en ligne et regarder. Avec un regard particulier sur les marques que nous proposons dans notre propre boutique en ligne, nous avons surveillé les principales tendances en matière de lunettes qui apparaissent dans les collections de SS21.

     

    Une étrange réalité, un avenir incertain

    Comme c’est souvent le cas lors des semaines de la mode, les défilés de la saison SS21 ont également servi de plateforme pour partager des messages sociaux et politiques. En effet, de nombreuses marques ont saisi l’occasion de la situation actuelle de la covid pour réinventer et réimaginer comment la société peut être meilleure, plus juste et plus responsable. On peut le constater, par exemple, dans le casting varié de Art School à la Fashion Week de Londres, dans le pull “Vote” de Louis Vuitton à la Fashion Week de Paris, ou dans la collection de Designers Remix composée de tissus recyclés à la Fashion Week de Copenhague.

     

    Et de nombreux défilés de mode ont fait référence à la réalité déroutante que nous vivons actuellement ainsi qu’à l’avenir incertain qui se profile à l’horizon, avec le coronavirus et le réchauffement climatique, entre autres choses, qui empiètent sur la vie telle que nous la connaissons. Certains créateurs comme Marine Serre à la Fashion Week de Paris sont allés jusqu’à présenter des masques et des visières en plastique comme faisant partie de leur collection. Comme l’a bien dit le designer dans une interview avec Vogue, “les vêtements sont des outils pour se sentir protégé”.

     

    Les tenues du designer Kenzo comportaient même des moustiquaires de style apiculteur, qui couvraient presque entièrement le porteur. Le caractère protecteur de ces accessoires a été transféré aux principales tendances de la saison en matière de lunettes, que nous explorons plus loin dans ce post : les montures surdimensionnées et enveloppantes, qui à première vue semblent simplement sportives, peuvent également être considérées comme un moyen de mieux protéger le visage.

     

    Certaines marques nous ont envoyés dans le futur comme une forme d’évasion de la réalité actuelle. Par exemple, le défilé de mode de Thom Browne a pris la forme d’un film narratif nous emmenant aux “Jeux olympiques lunaires” en l’an 2132. Sur cette toile de fond, des tenues entièrement blanches ont permis aux lunettes de soleil aviateur à verres miroirs dorés, qualifiées de “lunettes solaires réfléchissantes” par les reporters dans le film, de vraiment se démarquer.

     

     

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    “I always like there to be humour and fantasy within the story”: @ThomBrowneny SS21 is fit for a lunar odyssey. Taking his audience to the moon for an Olympics with a difference, the New York-based designer chose athletes, models and actors to showcase his latest collection during Paris Fashion Week via a playful film with pieces inspired by a female tennis legend. Click the link in bio to read the text by @Freemans_land and see more #PFW contents in Stories.

    Ein Beitrag geteilt von Vogue Italia (@vogueitalia) am Okt 6, 2020 um 12:29 PDT

    Les vêtements de sport deviennent des vêtements de tous les jours

    Tout comme Thom Browne a mis en scène sa collection dans une arène olympique, de nombreuses autres marques ont transféré des éléments de vêtements de sport dans leurs collections de vêtements de tous les jours. Pour Miu Miu, les oppositions étaient essentielles. Les tenues sportives inspirées des années 90, notamment les baskets à talons et les survêtements en nylon, étaient associées à des lunettes de soleil incrustées de diamants, tandis que les petites lunettes de soleil rectangulaires étaient légèrement incurvées autour du visage, ajoutant une touche sportive.

     

     

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    Fusing physical experience with digital, the staging of the Miu Miu Spring/Summer 2021 show both addresses the unique demands of our time and the fundamental needs of the medium of the fashion show. The show decor, realised by AMO, is an elliptical stadium, referencing the worlds of sports: as athletes act out their movements for an audience, they transform these spaces not only into a palace of sports, but an arena of observation. This is inherently tied with the experience of the runway show: in both, a group of people commune to not only bear witness but, in their presence, play a part in a collective moment. AROUND the world, Miu Miu invites audiences of women to gather together to view the show – simultaneously connected, again witnesses of an event. Communities of women have always been integral to the spirit and identity of Miu Miu: their nurturing and support of one another, their pursuit of shared values and goals. This season, those communities of women are also intrinsic to the show itself. The spectators are integrated into the show: interrupting the stadium’s white rubber walls, three digital lounges of screens will display the observer to the observed. The digital audience’s reactions, visible within the space, replicates the dynamic of a physical audience, virtual exchange given a new power. Expanding on this idea, a series of tech activations aROUND the show link the spheres of the virtual world with real-life – in collaboration with Instagram, Miu Miu launches an augmented reality filter that transforms any view into a virtual expression of the showspace. In its fusing of reality and virtual fantasy, it is a reflection of contemporary life. Soundtrack by @Frederic_Sanchez Tracks by @Automatic_Band #PFW

    Ein Beitrag geteilt von Miu Miu (@miumiu) am Okt 6, 2020 um 5:10 PDT

    Le spectacle de Burberry, inspiré par la nature, que le designer Riccardo Tisci a lui-même décrit comme “une histoire d’amour entre une sirène et un requin”, a été mis en scène dans une forêt en Angleterre. Les tenues étaient glamoureuses et élégantes, y compris la couture suave et des éclairs de diamants et de scintillements d’argent. Des gardes du corps de style « men-in-black » ont escorté les mannequins à travers la forêt, ajoutant encore une fois une idée du besoin de protection. Portées avec des lunettes de soleil enveloppantes aux verres bleu pâle ou transparents, leurs tenues se sont immédiatement transformées en images de l’avenir.

     

     

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    Playing with texture and transparency, the #BurberrySpringSummer21 collection by #RiccardoTisci presents layered silhouettes and corset details beneath sheer fabrics . #BurberryShow

    Ein Beitrag geteilt von Burberry (@burberry) am Sep 18, 2020 um 11:14 PDT

    Back to the 60s/70s

    Pour sa dernière collection, Dior s’est inspiré de l’artiste féministe Lucia Marcucci de l’époque des années 1960. Des tissus tie-dye, des imprimés floraux et des tissus flottants aux couleurs naturelles étaient accompagnés d’élégantes et subtiles lunettes bordées d’or de style aviateur ou de forme hexagonale, ajoutant une touche intellectuelle à des looks.

     

     

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    Color is key for #DiorSS21, and @MariaGraziaChiuri interpreted it in a multitude of ways, some of the most innovative being in the form of striping, whether that was with elegant warp-print fabrics in hazy vertical lines or sportier and denser tie-dye effects in which one of the shades is that of the base denim itself.

    Ein Beitrag geteilt von Dior Official (@dior) am Sep 30, 2020 um 7:01 PDT

    Le look tout blanc, en vogue depuis quelques saisons, a également fait de nombreuses réapparitions, cette fois-ci associées à des lunettes inspirées des années 60 et 90. Par exemple, chez la défilé de mode de Fendi, l’élégance était le nom du jeu : Des petites montures rectangulaires blanches complétaient les tenues entièrement blanches ou crème. Les lunettes grandes de style aviateur avec un bord supérieur plat ont également ajouté un look impeccable et chic à d’autres tenues.

     

     

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    #FendiSS21 💛 So much love to 💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛 #SilviaVenturiniFendi #SamMcKnight #PeterPhilips #PiergiogioDelMoro #SamuelEllis #MichelGaubert #LorenzoSenni #DanThawley #BureauBetak & to all the mega #FendiFamily 💖 – – – Look 7 #DavidGe & 21 #MalickBodian #Fendi #SS21 Styled by me 🥰 – – – #FℲ

    Ein Beitrag geteilt von J u l i a n G a n i o (@ganio) am Okt 1, 2020 um 3:52 PDT

    Fendi n’est pas le seul créateur à avoir opté pour le look tout blanc : Burberry et Tom Ford ont également montré ce look et surtout Thom Browne, dont toute la collection était dans des tons d’ivoire, de blanc et de jaune pâle.

     

     

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    Juxtaposing the mystical and the natural, #RiccardoTisci’s #BurberrySpringSummer21 collection plays with structured silhouettes beneath delicate layers . #BurberryShow

    Ein Beitrag geteilt von Burberry (@burberry) am Sep 20, 2020 um 11:46 PDT

    Une autre tendance influencée par l’époque des années 60, sinon par notre époque actuelle et son besoin d’autoprotection, est celle des lunettes surdimensionnées, autrement dit « oversized ». Et cette saison, les lunettes de soleil surdimensionnées ont vraiment dépassé les bornes, couvrant une grande partie du visage. Jetez un coup d’œil aux lunettes de soleil SS21 de Tom Ford : avec leur épaisse monture en plastique et leurs verres aux couleurs ludiques de lilas ou de jaune, elles représentent une nette rupture avec les montures noires subtiles habituelles de Tom Ford, en faveur de quelque chose de plus amusant et de plus accrocheuse.

     

     

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    “What this collection is for me: the hope of a happier time. Still a somewhat casual moment as it relates to fashion but a time in which we need clothes that make us smile. Clothes that make us feel good.” – Tom Ford. Introducing the TOM FORD Women’s Spring/Summer 2021 Collection. #TOMFORD #TOMFORDSS21

    Ein Beitrag geteilt von TOM FORD (@tomford) am Sep 16, 2020 um 4:24 PDT

    Gucci a également opté pour d’énormes lunettes de soleil surdimensionnées aux formes variées et a joué encore plus avec des couleurs telles que le rose et le bleu aquatique. Associée à des robes imprimées de fleurs, des foulards et des pantalons évasés, cette collection dégage vraiment une atmosphère des années 60 et 70.

     

     

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    Gucci Resort, Милан Весна-лето 2021 @gucci #gucci #gucciresort #ss21#gucciss21 #brendtotrend #milanfashionweek #алессандромикеле

    Ein Beitrag geteilt von Brendtotrend (@brendtotrend) am Okt 1, 2020 um 1:33 PDT

    D’autre part, la collection inspirée du patchwork sicilien de Dolce & Gabbana, qui est déjà pleine d’un arc-en-ciel de couleurs vives, a été équilibrée par des lunettes de soleil surdimensionnées de couleur sombre avec des verres dégradés noir/marron.

     

     

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    The #DGSS21 Women’s Fashion Show mini and maxi skirts and shorts featuring a mix of denim, embroidery and #DolceGabbana patchworks are paired with embellished jackets and vests. The outfits are completed with boots, high heels and #DGNS1 sneakers, all of which are enriched with unique contrasting fabrics. A celebration of Sicily and the contrasts that render it unique, the #DGSicilianPatchwork looks feature a union of different colours, forms and fabrics, each one crafted and interpreted manually by skilled hands. Watch the fashion show on IGTV. #MFW #DGEyewear @cameramoda

    Ein Beitrag geteilt von Dolce&Gabbana (@dolcegabbana) am Sep 25, 2020 um 9:07 PDT

    Pour voir toutes ces tendances en matière de lunettes et être le premier à mettre la main dessus lorsqu’elles arrivent en stock, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook ou Instagram !

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