La Fashion Week de Copenhague est la première semaine de la mode dans le cycle bisannuel des Fashion Weeks et elle a une atmosphère particulière. Ceci est dû en partie au fait que beaucoup de Scandinaves possèdent un goût affirmé pour la mode. Par ailleurs, Copenhague est une des villes du monde les plus importantes en matière de design. Ça se sent à tous les coins de rue et dans tous les cafés. Tu as envie de mode ? Alors suis-nous, on a rassemblé pour toi les meilleures tenues de la CPHFW de cette année – y compris les plus belles lunettes de vue et lunettes de soleil.
Couleurs pétantes et années soixante-dix
Ce mois d’août, la Fashion Week de Copenhague n’avait pas grand-chose à voir avec le minimalisme scandinave tant célébré habituellement. On y a découvert à la place pas mal de looks hippie sous forme de tops en crochet, de chemisiers à motifs et de pantalons colorés et fluides. Et des couleurs, beaucoup de couleurs ! Les vêtements, les lèvres, les lunettes – pour les filles scandinaves, il faut que ça pète en ce moment, de préférence en rose, orange, bleu océan ou vert grenouille (comme ici chez Søren Le Schmidt). Évidemment qu’ils existent encore, les styles minimalistes qui ont rendu célèbres les Scandinaves. Soit des tenues dans des tons de nus, en noir ou blanc (souvent aussi une combinaison des deux) et qui sortent du lot grâce à des coupes raffinées et des détails extravagants.
Des it-pièces et des accessoires qui attirent l’œil comme des lunettes de soleil originales viennent compléter le look. En ce moment, les modèles aux verres teintés jaunes et orange ou les cadres en couleurs pétantes comme – ô surprise ! – le vert, l‘orange ou le rose ont la cote. On les utilise en contraste avec les styles puristes ou comme élément expressif de color blocking.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Ein Beitrag geteilt von Stylesight Spotlight® (@stylesightspotlight)
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Ein Beitrag geteilt von Marie Claire Belgique (@marieclaire_belgique)
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Les modes de lunettes de soleil de la Fashion Week
En ce qui concerne les formes, la diversité est reine. Les Danoises ont en ce moment souvent recours à des montures rétro oversize, des styles Cat-eye extrêmement fins ou encore des lunettes de soleil sportives de style visière. Tout ce qui complète la tenue est permis. Les modèles aviateur avec un double pont sont toujours à la mode ainsi que les lunettes rondes panto qui flattent, en fait, presque toutes les formes de visage. Et, avec le retour des années soixante-dix, les lunettes de vue et les solaires rondes sont bien sûr toujours autant prisées. D’ailleurs même pour les hommes, comme on a pu le constater sur le podium du défilé de mode du créateur Henrik Vibskov, référence danoise en matière de mode.
Les lunettes de soleil surdimensionnées inspirées des lunettes de ski et de sport sont la tendance la plus actuelle dont on est curieux de voir si elle va s’imposer dans la rue. Le summum de la mode, qui doit être judicieusement combiné. Les lunettes de soleil à cadre blanc sont moins difficiles à porter mais attirent tout autant l’attention. Et ceux qui préfèrent la discrétion mais qui aiment aussi la mode pourront fièrement se munir de modèles avec des motifs tortue ou havane, de forme ronde ou anguleuse, géométrique.