L’année 2020 a été totalement folle, nous sommes tous d’accord sur ce point. Au début de l’année, presque tout un continent a été incendié à cause des feux de brousse en Australie. La Grande-Bretagne a en effet quitté l’UE. Et depuis plus de six mois maintenant, coronavirus nous harcèle sans fin. Mais ces événements et bien d’autres de cette année ne sont que des exemples de folie négative.
Avec les lunettes de soleil de 2020, en revanche, un peu de folie est bienvenue. Dans cet article de blog, nous présentons notre top 10 des lunettes de soleil les plus déjantées. Ces lunettes de soleil extravagantes sont tout simplement déchaînées – vous n’en croirez pas vos yeux !
Lunettes de soleil par Le Specs et Adam Selman « The Scandal »
Le Specs et le designer new-yorkais Adam Selman ont uni leurs forces pour créer ces lunettes de soleil futuristes. Le créateur de mode indépendant est connu au plus tard pour ses pièces sur mesure, qu’il crée pour nulle autre que Rihanna depuis 2011. Il a également réussi à créer ces lunettes de soleil monoverre cat-eye qui sont sportives et futuristes et qui, avec des couleurs éclatantes, font scandale.
Lunettes de soleil de Bottega Veneta « Cat-Eye »
La marque italienne Bottega Veneta va plus loin et apporte des couleurs fortes avec une touche de transparence. La réinterprétation géométrique du style cat-eye classique donne à ces lunettes de soleil unisexes un air féroce, notamment en raison de l’épais front dominant. Ce modèle n’est pas fou, mais déchaîné !
Lunettes de soleil de Gucci « Diamond »
« Ce que Bottega Veneta peut faire, Gucci le fait depuis longtemps – et même mieux », peut-être les collègues italiens ont-ils pensé. Parce qu’ils ont aussi donné une nouvelle dimension à la conception du cat-eye. Avec le Gucci GG 0496, les coins sont tournés vers le bas et ne rappellent que la forme habituelle d’un cat-eye.
Lunettes de soleil de Gucci « D-frame »
Gucci n’a pas besoin de travailler avec des angles vifs et des lignes dures pour se démarquer de la foule. La grande marque y parvient même avec le cadre surdimensionné en forme de D. Même si la taille n’est pas la chose la plus importante quand il s’agit de lunettes de soleil – la Gucci GG 0009 gagne clairement l’attribut « oversize » !
Lunettes de soleil de Givenchy « Aviator »
Ce modèle se distingue des autres. Car la Givenchy GV 7162 est l’une des lunettes aviateur les plus excitantes qui brilleront au soleil cet été. Il possède une grille incluant le logo de la marque entre les deux ponts caractéristiques du style aviateur. La marque française réussit ainsi à transmettre à ses lunettes de soleil d’aviateur un flair technique qui donne envie de monter directement dans le cockpit de l’avion.
Lunettes de soleil de Dior « Addict »
Le Dior Addict est en forme ! Et c’est même sans parler de la couleur flamboyante Havana qui a placé ces lunettes de soleil sur la première marche du podium. La forme de la monture est aussi remarquable. Ni clairement rond, ni clairement carré, ni rectangulaire, la monture unique ne peut être classée que dans les deux catégories suivantes : 1. irrégulière et 2. canon !
Lunettes de soleil par eYo et Caro Pepe
En termes de couleurs, les lunettes de soleil en édition limitée de l’artiste de rue Caro Pepe ont également fière allure. Dans le cadre du projet eYo, elle a conçu un exemple très particulier qui reflète son art. Un élément important est que chaque côté de la monture diffère en couleur. Cette asymétrie consciente est non seulement censée évoquer des sentiments en nous, mais elle a aussi l’air fraîche ! Surtout dans les candy colours rouge/pêche.
Lunettes de soleil de Linda Farrow « Daisy »
Cat-Eye? Ovale?! Demi-monture! La Linda Farrow Daisy est une conception polyvalente. Le plus fou, c’est quand quelqu’un les met accidentellement à l’envers. En effet, ce n’est pas le bord supérieur mais plutôt le bord inférieur des verres qui est encadré. Ce qui semble inhabituel à première vue met en fait l’accent sur vos yeux. Essayez-les ! (Si vous avez 750 euros de plus.)
Lunettes de soleil de Fendi « Logo Shield »
Fendi partout! Ces lunettes de soleil « shield » de la marque emblématique Fendi sont entièrement recouvert du logo. Les Fendi-F s’étendent sur tout le monoglass, ne laissant personne dans le noir quant à la marque de cet accessoire de luxe. Tous ceux qui en ont besoin, allez-y !
Lunettes de soleil de Fendi « Wrap Around »
Et ceux qui en ont vraiment besoin (et qui ont la confiance en soi appropriée) peuvent complètement exagérer son look avec le Fendi FF 0382. Le monoverre est incurvé de telle manière qu’il se fond presque sans faille dans les larges branches des lunettes. Cela présente l’avantage de protéger vos yeux totalement du vent et des rayons UV. Que l’énorme « F » sur des temples soit aussi un avantage ou un peu trop « extra », chacun doit décider pour lui-même. De toute façon, ce spécimen extra-extravagant est un véritable accroche-regard !