Willy Bogner ne porte peut-être pas de nom particulièrement hip mais les créations modernes de la marque Bogner parlent pour elles. L’ancien skieur de compétition a créé un empire de la mode, il est devenu célèbre en tant que caméraman et on lui doit des scènes spectaculaires dans plusieurs films de James Bond. Qui est ce touche-à-tout ? Et qu’est-ce qui caractérise la mode originale de Willy Bogner ?
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Bogner : mode rétro luxueuse dans la neige
Un groupe de jeunes au visage séduisant marchant dans la neige : si ces images de la collection automne-hiver actuelle 2021/2022 de Bogner te rappellent les années 80, tu as très certainement une chanson de Noël dans la tête, celle de Wham : « Last Christmas ». Dans le clip, George Michael n’avait cependant pas de lamas à ses côtés, à la différence des mannequins de Bogner. Ce n’est évidemment pas un hasard que Bogner invoque la mode des années 80 cet hiver. En effet, cette décennie a été une des phases les plus créatives de Willy Bogner.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Comment Willy Bogner est-il devenu créateur de mode ?
Willy Bogner est-il né avec un talent pour la mode ? Il devait plutôt avoir une paire de skis dans son berceau car Willy Bogner Senior avait déjà beaucoup de succès en tant que skieur de compétition. Wilhelm Hermann Björn Bogner Junior, qui préfère qu’on l’appelle tout le temps « Willy », a également été plusieurs fois champion d’Allemagne dans les années 60 et il a occupé à chaque fois la neuvième place en descente aux Jeux Olympiques de 1960 et 1964. À la fin de sa carrière, il a intégré l’entreprise de vêtements de ski de son père et il a commencé à créer lui-même de la mode pour le ski. Une évolution logique qui a eu des conséquences cruciales pour Willy Bogner.
Sônia, la muse aux côtés de Willy Bogner
En 1972, Willy Bogner a épousé Sônia Ribeiro, d’origine brésilienne. Elle n’est pas seulement devenue l’amour de sa vie mais aussi la bonne âme de l’entreprise Bogner. Le couple a mis de plus en plus l’accent sur les vêtements de sport élégants, la marque de fabrique de Bogner, en plus des vêtements de ski luxueux. Dans les années 80, les doudounes colorées et les combinaisons près du corps de Bogner étaient indispensables pour l’hiver, notamment à cause du succès en 1986 du film Feuer und Eis (en français « Feu et glace ») de Bogner qui réunissait des séquences de ski à couper le souffle avec une bande originale enivrante. Le film servira de tremplin à la ligne pour jeunes de Bogner « Fire & Ice » lancée trois ans plus tard sur le marché.
Willy Bogner et James Bond : une équipe parfaite
Willy Bogner Junior avait déjà prouvé avant son talent pour l’action. On lui doit des scènes de course-poursuite en ski spectaculaires dans plusieurs James Bond. En tant que caméraman, il a fait du ski en sens arrière en descente dans James Bond 007 – Au service de Sa Majesté pour obtenir des prises les plus inattendues possibles. Il a également été responsable des séquences de ski dans L’espion qui m’aimait, Rien que pour vos yeux et Dangereusement vôtre. On retrouve un style typiquement James Bond dans de nombreuses collections de Bogner.
Le style Bogner – Esprit sportif et luxe
Le style de la marque Bogner allie depuis longtemps les tenues sportives et la classe, le glamour et des matériaux de haute qualité comme aucune autre marque. Les lunettes de vue Bogner et les lunettes de soleil Bogner sont le petit plus de tes tenues, elles combinent le look sportif avec des lignes élégantes. L’hiver 2021/22 est dominé par des lunettes oversize et des lunettes rondes avec un pont haut. Toutes très faciles à trouver dans notre boutique. Tu n’auras plus qu’à t’occuper toi-même du lama…