“Dombrowe est un sauveur d’âme qui sauve la beauté de l’oubli.” – Christian Elster : Vinyl Stories
Dans le cadre de notre projet eYo, nous travaillons avec de nombreux ambassadeurs qui font de bonnes ou de grandes choses. Mais que signifie sauver les âmes ?
Daniel Dombrowe a donné sa propre âme à la musique soul. Cependant, l’activiste, DJ et producteur ne fait pas seulement progresser le genre musical, mais il s’occupe également des musiciens. Dans certains cas, Dan a investi de nombreuses années pour retrouver des chanteurs de soul disparus ou forcés hors de la scène par des contrats injustes signés avec des maisons de disques douteuses, sans jamais être payés correctement. Avec l’aide d’un avocat, le Robin des Bois de la musique soul (c’est ainsi que le chanteur Oliver Cheatham a appelé Dan) récupère les revenus impayés auprès des maisons de disques, ce qui permet enfin aux artistes lésés d’être payés.
En retour, ces nouveaux amis jouent au Baltic Soul Weekender. Dan a fondé ce festival en 2007, et il est aujourd’hui le plus grand festival de soul d’Europe. En plus du divertissement, le festival de bienfaisance a pour objectif de collecter des fonds pour soutenir les artistes. Parmi eux, nul autre que Sister Sledge ou The Temptations. Dan peut également compter fièrement des pionniers du rap comme Kurtis Blow ou des membres du Sugarhill Gang parmi les musiciens de son réseau. Des musiciens allemands tels que Jan Delay, Smudo et Fettes Brot sont également en première ligne lorsqu’il s’agit de soutenir l’œuvre de la vie de Dan, renonçant à une partie de leurs honoraires pour aider à financer le projet de Dan.
Dan attire également l’attention sur son projet avec ses lunettes de soleil Dan Dombrowe, qu’il a conçues en collaboration avec Edel-Optics. Ce modèle est unique et strictement limité à 100 pièces. Découvrez lequel des trois coloris vous préférez. Une chose est sûre : il n’est pas nécessaire d’être un fan de soul pour ressentir les vibrations de ce style.