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Le style vs la mode – Quelle est la différence?

    Home b Le style vs la mode – Quelle est la différence?
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    Le style vs la mode – Quelle est la différence?

    By Dominik | b | Comments are Closed | 17 July, 2020 | 0

    Y a-t-il même une différence ? “C’est la même chose !”

    Non, ce n’est pas le cas. Même si les deux termes sont utilisés comme synonymes dans la vie de tous les jours, il existe des différences fondamentales entre les phrases “avoir du style” et “être à la mode”. Cette dernière vient du mot latin modus (“manière”). Ainsi, la mode est par définition une façon de faire quelque chose. Si vous consultez maintenant le “Cambridge Dictionary” pour voir ce que signifie le mot style, vous trouverez une explication très similaire : “a way of doing something, especially one that is typical of a person, group of people, place, or period” (une manière de faire quelque chose, en particulier une manière qui est typique d’une personne, d’un groupe de personnes, d’un lieu ou d’une période).

     

    Les deux termes impliquent donc faire quelque chose activement. De ce point de vue, on peut comprendre pourquoi les créateurs de mode et les stylistes se disputent avec les linguistes qui insistent que la mode et le style sont la même chose. Étymologiquement, les termes ont des origines similaires. Mais est-ce que l’on a automatiquement du style lorsque on s’habille à la mode ?  La plupart des gens conviendront que ce n’est pas si simple.

     

     

    C’est quoi la mode ?

    La mode est par essence dynamique. Si quelque chose est à la mode, c’est généralement pour une courte durée. Si une tendance de mode a pénétré les masses et a été adaptée par trop de gens, elle sera bientôt démodée. C’est les vêtements neufs – c’est-à-dire modernes – qui sont considérés comme étant à la mode. Au début, seuls les pionniers la mode cautionnent les nouveaux looks.  Mais dès qu’une tendance de mode est vraiment remarquée, diffusée par les médias et imitée par le grand public, les pionniers de la haute-couture l’ont déjà rejetée et sont à la recherche de la création prochaine. Une fois qu’une tendance a été établie, il ne faut pas longtemps pour que la suivante suive. Cependant, ce jeu au chat et à la souris n’est pas un phénomène nouveau. Au cours des siècles précédents, la bourgeoisie s’efforçait de toujours porter les vêtements les plus avant-gardistes, tandis que les classes ouvrières essayaient d’adopter la mode actuelle afin d’améliorer le statut social.

     

    Des centaines d’années plus tard, nous vivons dans un monde qui évolue à un rythme complètement différent. La saisonnalité traditionnelle qui s’agit de sortir une collection quatre fois par an est une histoire ancienne. Aujourd’hui, des groupes comme Zara apportent 24 collections par an dans les magasins. H&M est fier d’avoir en moyenne un nouveau vêtement dans sa gamme chaque jour. Ce rythme de vie rapide exige que toute personne qui veut rester tendance dispose de nombreuses ressources. En effet, il vous faut du temps et de l’énergie pour être toujours “à jour”. Et en parlant de coûts – c’est incroyablement cher ! Ceux qui veulent suivre toutes les tendances ont besoin de beaucoup d’argent pour financer la croissance constante de leur garde-robe. Peu de gens peuvent s’offrir les dernières pièces, qui initient ou dirigent une nouvelle tendance de la mode. Si vous avez une affinité pour la mode et si vous ne disposez que d’un petit budget, il ne vous reste généralement rien d’autre à faire qu’attendre que les nouveaux styles apparaissent dans les magasins de la rue. Ensuite c’est votre tour ! Mais est-ce que cela suffit à vous donner du style ?

     

     

    Et puis, qu’est-ce que le style ?

    Vous êtes le style ! Parce que le style est ce que vous en faites. Le style n’a rien à voir avec les tendances, les vitrines de magasins ou le coût des vêtements, mais uniquement avec soi-même. Le bon style est indissociable de vous et de votre identité. Lorsque vous savez qui vous êtes et comment vous êtes, il vous suffit d’écouter votre voix intérieure pour savoir ce qui vous convient. Il s’agit de connaître vos préférences et d’avoir le courage de les mettre en œuvre avec confiance, même si vous nagez parfois à contre-courant. Cela vous distingue des “victimes de la mode”. Comme la styliste américaine Rachel Zoe l’avait dit:

     

    “Style is a way to say who you are without having to speak.”

    (Le style est une façon de s’exprimer sans parler.)

     

    Ne pas avoir son propre style, c’est comme ne pas avoir sa propre écriture ! Adapter constamment les nouvelles tendances et copier les looks tue toute individualité. Bien sûr, il n’y a rien de mal à avoir des petites inspirations ici et là. Tout le monde trouve de l’inspiration quelque part (consciemment ou inconsciemment). Mais il s’agit de développer votre propre style et d’affiner ainsi votre look. Par exemple, si vous aimez porter des chapeaux, alors portez les ! Faites-en votre look caractéristique. Mais ayez aussi du courage et portez votre chapeau non seulement avec des bottes noires mais aussi avec des baskets blanches. Vous pouvez également intégrer les tendances actuelles dans votre style, car essayer la dernière mode n’est pas une mauvaise chose en principe. Mais quiconque porte soudainement un chapeau juste parce que le chanteur Usher a attiré l’attention avec son chapeau lors d’un événement musical est tout simplement un copieur.

     

    //www.instagram.com/p/BfF_G2XHSBR/

     

    Vision of the Other You

    Les logos de marque sont un bon moyen d’exprimer un certain style. Cela ne veut pas dire que la marque de toute la tenue doit être reconnaissable à chaque fois.  Et celui qui porte la même chose à chaque fois commence à paraître ennuyeux. Bien entendu, personne n’est obligé de suivre la devise “dress to impress”(s’habiller pour impressionner). Mais si vous voulez faire bonne impression, vous devez vous réinventer de temps en temps. La plupart des gens essaient une nouvelle tenue pendant les premiers jours de travail dans une nouvelle entreprise, pendant un rendez-vous avec un nouveau coup de cœur ou peut-être au dîner de famille où des parents que vous n’avez pas vus depuis longtemps se réunissent.

     

    Les perceptions que nous avons les uns des autres ne sont pas seulement influencées par nos vêtements, mais aussi par les accessoires. Par exemple, une montre coûteuse qui clignote à votre poignet peut être interprétée comme un symbole de prospérité financière. Afin de faire l’impression sur les autres que l’on souhaiterait, vous devez choisir vos lunettes avec soin. Comme cet accessoire se trouve au milieu du visage, il est difficile de l’ignorer. Il serait préférable que vos lunettes de soleil à la fête d’été au travail n’aient pas l’air d’être chez un festival de psytrance. A l’inverse, vous ne voulez pas paraisser drabe avec des lunettes d’intello lors d’une fête avec un nouveau cercle d’amis.

     

    Le double pack de VOOY est la meilleur moyen de toujours avoir la bonne paire de lunettes de vue ou de soleil pour chaque occasion. Cette nouvelle marque propose des lunettes de vue et des lunettes de soleil en double pack. Vous pouvez ainsi choisir deux paires de lunettes et les possibilités de combinaison sont infinies. Jetez un coup d’œil à notre gamme de produits et équipez-vous des lunettes qui correspondent à votre style et qui expriment votre personnalité dans toutes les situations !

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