10 h
Sylvie Meis arrive pile à l’heure dans l’espace de coworking appelé « Hamburger Ding ». Dans sa robe rouge feu, les cheveux ondulés, elle est splendide, comme toujours, pourtant elle a quelque chose de différent. Elle porte sur le nez des lunettes de vue de forme « Cat-eye ». Et c’est exactement de ces lunettes de vue qu’il s’agit lors de notre événement d’aujourd’hui car Sylvie lance avec nous sa première collection de lunettes de vue !
Nous vous faisons partager l’événement organisé pour le lancement de la collection dans cet article.
11 h
Le 5ème étage du « Hamburger Ding » grouille de journalistes, photographes et équipes de films. Sylvie ouvre enfin la porte du « Whiskey Lounge » – une salle aux murs marron foncé, avec des carreaux noirs et blancs et un immense lustre. C’est déjà ici que les photos pour la campagne de publicité de sa collection ont été prises.
Sylvie et Peter, le chef du marketing d’Edel-Optics, décrivent d’abord un peu l’origine de la collection : « J’ai remarqué que je ne voyais plus aussi bien le matin et le soir. Je me suis évidemment adressée à Edel-Optics et Peter m’a dit que c’était super, car je ne pourrais rien porter d’autre que des lunettes de vue Sylvie Optics. Et ensuite on a bel et bien créé cette collection de lunettes de vue », explique-t-elle.
Face it, Get it & Show it ! C’est le nom de ces trois modèles modernes qui existent en 4 couleurs différentes. Ces lunettes sont d’une élégance classique, avec une touche d’audace et de sensualité.
Ensuite commence un marathon d’interviews pour la battante. Tandis que la plupart des conversations ont lieu à huis clos, les reporters du journal Bild ont eu une autre idée. Stefan Schneider demande à Sylvie de faire un test de vue car nous avons les appareils requis sur place à l’occasion de l’événement organisé pour le lancement de la collection. Notre opticien, Phil, vérifie les valeurs déjà relevées chez Sylvie Meis tandis que nous nous demandons : y a-t-il quelque chose que cette femme ne sache pas faire ?
Yannick Franke, joueur de l’équipe de basket-ball de Hambourg, les Hamburg Towers, a également entendu parler de l’événement. Comme il a quitté la Hollande pour venir habiter à Hambourg trois mois auparavant, il a demandé à avoir un rendez-vous au « Hamburger Ding » pour avoir quelques conseils concernant la vie à Hambourg – de Hollandaise à Hollandais puisque Sylvie vient du même pays. Après une conversation amusante de plusieurs minutes dans leur langue maternelle, le rédacteur du journal hambourgeois « Hamburger Abendblatt » commence son interview avec les deux Hollandais. Nous apprenons que Sylvie aime surtout le « Neuer Wall » (rue de boutiques de luxe dans le centre-ville de Hambourg), que ce soit pour faire du shopping ou pour aller au restaurant, c’est son endroit préféré. De plus, c’est une grande fan de l’Alster (un des fleuves de Hambourg) qu’elle décrit comme étant le plus beau coin de Hambourg. Son conseil pour des journées romantiques quand la petite amie du joueur de basket sera de visite : les marchés de Noël. « Les femmes adorent cela. Boire un vin chaud par ici, manger un petit truc sucré par là – c’est magnifique ».
17 h
Sylvie Meis est allée jusqu’au bout de son marathon d’interviews qui a duré toute la journée et elle peut se reposer un peu avant la suite du programme. Les autres commencent les préparatifs pour le dîner et la soirée de lancement qui aura lieu après. Y sont conviés exclusivement quelques bloggeurs sélectionnés sur le volet, des journalistes ainsi que quelques employés de Sylvie et d’Edel-Optics. La table est dressée, les bouteilles sont ouvertes – mais où sont les invités ? Avant que nous ne nous fassions vraiment du souci, la première personne appelle : embouteillage ! Tout Hambourg est en route ou plutôt à l’arrêt.
Quand tous les invités sont là, on trinque, on bavarde et on s’embrasse. Ensuite les lunettes sont examinées de plus près, elles plaisent à tout le monde. Quelques-uns se font tester les yeux par notre opticien – il y a de bonnes surprises mais aussi de mauvaises (certains auraient préféré fermer les yeux et ne pas savoir que leur vue avait baissé). Après que chacun a choisi une paire de lunettes de vue dans la nouvelle collection Sylvie Optical Frame, le dîner a lieu.
Quand tous les ventres sont bien remplis, on trinque encore une fois avec du vin et on se rend au « Capelini Lounge » qui se trouve au premier étage du « Hamburger Ding » et qui attire l’oeil grâce à son « Golden Gate » (entrée du bâtiment peinte en doré) et son bar de couleur dorée.
Sylvie et Peter accueillent là les derniers invités avant que la nuit commence, accompagnée de bonne musique et d’un ou plusieurs rafraîchissements.
Nous disons merci à Sylvie et à tous nos invités et avons hâte d’assister au prochain événement.
Si vous n’avez pas encore jeté de coup d’œil sur ces superbes lunettes de vue, on vous conseille fortement de le faire. Alerte spoiler : à partir du 22.11. vous pouvez faire de vraies économies et en même temps une bonne action.