Dans la chanson « Frei sein » du rappeur allemand Estikay, on trouve ces mots :
« J’étire mes ailes et peut voler
Qui sait si je reviendrai
Regarde tout ce qu’il reste dans cette chanson
Mec, je veux sortir dans ce monde, il y a trop de choses à voir
Et il y en a beaucoup qui ressentent ça, ils ne peuvent pas comprendre mais
Je dois partir, je me mets en chemin, un aller simple
Direction objectif mon frère, même si ce n’est qu’un petit peu ! »
Et ce « petit peu » se retrouve en parfaite compagnie des lunettes de soleil Michael Kors, car ce petit bijou est le parfait accessoire qu’on on veut approcher d’un peu trop près le soleil comme Ikarus. Que ce soit sur les plages de Tahiti, Sansibar ou Venice beach à Los Angeles ; que tu sois à la montagne en train de grimper sur le glacier 3000, d’escalader les falaises sur la côte de l’Algarve, que tu sois en train e faire de bonnes affaires sur le marché de Marrakech, sous les palmiers en trains de siroter un super cocktails avec un soupçon de Curaçao ou encore que tu te détentes sur un hamac dans les îles Fidji… la vie est belle et les modèles de la collection lunettes de soleil Michael Kors font toujours une bonne impression… et pas seulement pendant les vacances.
L’histoire
Il est difficile de déterminer rétrospectivement le moment où Michael Kors a décidé de faire de sa passion de créateur un gagne-pain. Cela a peut-être été le cas lorsque Dawn Mello, l’ancienne directrice mode de Bergdorf Goodman, est apparue dans la boutique new-yorkaise Lothar’s sur la 57ème rue où le tsar de la mode travaillait en tant que vendeur, décorateur de vitrine et en tant que créateur in-house. Elle sut repérer le talent qui bouillonnait en l’élève rebele du Fashion Institute of Technology (FIT) dès le premier coup d’œil. Elle lui expliqua alors qu’elle serait heureuse de pouvoir voir sa collection, si jamais cela l’intéressait de se lancer dans une carrière mode et de voler ses propres ailes.
Mais le moment décisif a peut-être également eu lieu en 1981, lorsque le créateur mis sur pied sa marque Michael Kors, maintenant estimée à des milliards de dollars, alors qu’il n’avait que 12 ans. Il a donc ouvert sa première Boutique au rez-de-chaussée de la maison familiale. Cependant, il est possible que la décision de vouloir se créer un nom dans le monde sans mercis de la mode ait eu lieu encore plus tôt, à en voir les croquis qu’il réalisait dès qu’il eut l’âge de tenir un crayon.
Le créateur de mode est né en 1959 à Merrick, Long Island, et s’appelle Karl Anderson Jr., il adorait aller faire du shopping avec sa mère. Mais pas dans les magasins de jouets comme l’aurait supposé la norme, mais bien dans les boutiques de vêtements. « J’étais un fils unique entouré de femmes fortes. Et elles étaient folles de mode en ayant chacune leur style propre. L’apparence de ma mère se différenciait de celle de ma grand-mère, tout comme celle de ma tante qui avait aussi son propre caractère. Mais même les hommes de ma famille m’ont influencé. Mon grand-père était dans le domaine du textile et mon oncle dans la mode. Seul mon père n’avait rien à voir avec ce monde-là. J’ai appris de ma famille très tôt, que la mode n’était pas seulement une variation frivole et éphémère, mais une manière de gagner sa vie », explique-t-il dans une interview avec le journal allemand « die Welt ».
La curiosité a donc déterminé sa passion. Il observait sans arrêt les personnes et leur environnement. Il analysait précisément et se demander toujours comment il pouvait améliorer leur image… et toujours avec des pensées économiques et monétaires en tête. « Je fabriquais des sacs à main en cuir, des bijoux en cuivre, je teignais et élaborais des objets. Et directement je pensais aux affaires. Si j’écoute ma famille, c’était souvent le cas. Quand par exemple mon oncle parlait de sa nouvelle collection pour laquelle il travaillait, il commentait en disant que tel ou tel manteau se vendrait super bien. C’est comme ça que j’ai appris très jeune à quel point créer une pièce, la fabriquer et regarder ensuite si les personnes l’achètent et surtout si elles la portent au quotidien, est incroyable. Voilà de quoi il était question dès le début, créer une pièce dans le but de voir quand elle allait se vendre. »
Et il fit alors de la vente en tant que directeur de la création chez Céline de 1999 jusqu’en 2003 en essayant de constamment innover dans certains domaines comme aucun autre, et cela a extrêmement bien réussi. Un empire mondial s’est développé et les grandes métropoles de la mode ne sont plus concevables sans lui. Les surnoms affectifs Michael, Mr. Moneybag ou bien plus tard le « three million dollar bag man » font partis de Kors et depuis 2014 d’après le Time Magazine, il ne fait non seulement pas partis des 100 hommes les plus influents de la planète, mais il battu aussi des records en se trouvant dans la liste des Milliardaires du magasine Forbes.
Les sacs à main mondialement connus de Michael Kors sont un élément clé de son royaume, c’est aussi le cas pour les collections de bijoux où des créations homme et femme que la marque de mode a démocratisées. L’homme qui connait cette success-story et qui est depuis son enfance toujours bronzé car selon ses propres mots cela donne un air « glamour et dynamique », ne pâlit donc pas devant l’industrie des lunettes de soleil.
Aujourd’hui, Michael Kors Eyewear appartient aux marques à succès sur le marché des lunettes avec son logo doré MK, aux côtés des marques telles que Ray-Ban, Oakley, Gucci ou Prada. Kors et son entreprise son toujours resté fidèle à leur image bien que les montures soient fabriquées par Luxoticca. En effet, notre fin connaisseur de la mode connait sa force, il est moins dans le domaine de la mode conceptuelle mais plutôt dans une volonté de plaire, de se faire remarquer ; ses intuitions ne renoncent pas pour autant aux standards de luxe auxquels il est attaché. Le nom Kors résonne dans l’opinion nord-américain comme un synonyme « d’élégance sportive ». Au lieu de toujours s’imposer une pression des modes actuelles, le créateur New-yorkais et son équipe se concentrent sur le chic intemporel, qui reflète autant l’élégance que la simplicité.
C’est avec cette devise que le géant de la mode a su s’établir et prospérer, comme on le constate en regardant du côté des contrefaçons qui inondent le marché. Mais les copies régulières de son travail ont souvent échoué : les imitations lunettes Michael Kors n’ont pas su jusqu’à maintenant reproduire le style unique et se tenir aux vrais standards de qualité de la marque.
Malgré les millions de tentatives par une véritable industrie de la contrefaçon, il s’est néanmoins construit autour de la marque un mythe. Pour vous assurer que vous avez un original de Michael Kors dans vos mains ou sur votre nez, vous devriez prêter attention à un certain nombre de chose : tout d’abord le prix des lunettes de soleil Michael Kors qui est toujours le premier indice. Ensuite, la très chic monture de lunettes doit se trouver après l’achat dans un étui de lunettes Michael Kors avec un verre de tissu Michael Kors.
Le numéro de série, gravé sur le côté gauche des branches est aussi un indice quand on ne peut pas le gratter facilement, c’est aussi le cas des inscriptions « Michael Kors » ou du symbole CE qui garantissent le respect des normes strictes de l’Union européenne et se trouvent sur le côté intérieur droit. Le logo doré Michael Kors se retrouvent sur certains modèles et ne peut également pas s’effacer en grattant avec l’ongle et ne se présente que sous une forme (et pas avec un écart plus grand entre les lettres par exemple). Un autre indice est le nom de l’entreprise (Michael Kors), inscrit sur le haut du bord du verre gauche. Il vous faut absolument éviter les lunettes de soleil qui ne contiennent pas d’accessoires Michael Kors pour les lunettes ou encore lorsque le nom est mal écrit comme par exemple Micael Kors ou Michael Kohrs. Sinon, le danger de te retrouver avec des fake lunettes de soleil Michael Kors.
Les lunettes de soleil Michael Kors Sonnenbrille, une partie du quotidien des stars
Des visages connus comme ceux des actrices Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Kate Beckinsale, Jennifer Aniston ou Emma Stone servent au quotidien de publicité pour les créations de lunettes de soleil Michael Kors. Leurs homologues masculins Jamie Foxx, Brad Pitt, Michael Douglas ou Robert Downey Jr. ont déjà été vus sur les plages avec différents modèles de la collection 2015 Michael Kors, la collection lunettes de soleil 2016 ou la collection lunettes de soleil Michael Kors 2017. Même la collection de lunettes de soleil Michael Kors 2018 trouve ses adeptes au soleil comme avec les chanteuses Nicole Scherzinger, Lana Del Rey, Demi Lovato, Rita Ora, Taylor Swift ou Miley Cyrus. Même les modèles et mannequins comme par exemple Nina Agdal, Kate Upton, Lais Ribeiro, Karlie Kloss ou Bella Hadid font partis des fans de la collection sportives des lunettes de soleil du créateur américain.
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